Tournoi de Blitz du Corsica Chess Club, samedi 28 janvier
Le Corsica Chess Club organise, en partenariat avec l’associu Strada Muntagnola *, un tournoi de blitz le samedi 28 janvier dans ses locaux 2 rue du commandant l'herminier. La totalité des inscriptions sera reversée à l'association pour soutenir le financement d’un séjour à Serre-Chevalier pour les étudiants STAPS de l'université de Corse.
Tout le monde est le bienvenu, petits et grands, du joueur confirmé au débutant. En espérant vous voir nombreux pour ce tournoi de reprise, qui sera un bon entrainement pour les jeunes bastiais avant les qualificatifs des championnats de Corse des jeunes, qui auront lieu le 12 février prochain.
* L’association Strada Muntagnola a pour objet de créer du lien social autour des activités physiques de pleine nature dont le ski. Ce séjour à Serre-Chevalier organisé pour des étudiants STAPS permettra de compléter leur cursus de formation en découvrant une nouvelle activité et le monde professionnel de la montagne. Les fonds récoltés par diverses action permettra de réduire le coût financier des familles.
Récemment, lors d’un stage en montagne, Jean-Baptiste Guazzelli, étudiant STAPS et joueur du Corsica Chess Club, a initié les skieurs en herbe à la pratique des échecs.
Le Président de l’association Strada Muntagnola et ses membres, tiennent à remercier le Corsica Chess Club pour le soutien apporté à ce projet et s’engagent en retour à faire découvrir la montagne et la raquette à neige aux joueurs d’échecs désireux de connaitre ces activités.
Samedi 28 janvier 2023
Tournoi de Blitz organisé par le Corsica Chess Club
en partenariat avec l’associu Strada Muntagnola
Casa di I Scacchi - 2, rue du Commandant Lherminier- Bastia
7 rondes 5 min + 3 s.
Inscriptions de 13h15 à 14h00 : Adultes 10 €, jeunes 5 €.
1ère partie : 14h15
Remise des prix : 17h30
Coupes pour les 3 premiers du classement général et le premier des catégories elo :
-300, -500, -700, -900, -1100, -1300, -1500, -1700 et médailles pour tous les participants !
Communiqué du Corsica Chess Club suite au nouveau protocole sanitaire
Bonjour à tous,Suite aux nouvelles annonces ministérielles sur la crise sanitaire du samedi 24...
Rejoignez la 2e journée des Interclubs Jeunes Online - Saison 2
Alors que les clubs avaient rouvert leurs portes, le monde des échecs se retrouvent à nouveau à...
Interclubs Jeunes Online Saison 2- Une entrée en matière
difficile !
2e journée : Maintien des U12, relégation des U18Mercredi 11 NovembreComme le dirait si bien le...
5e journée des Interclubs Jeunes Online ce mercredi 2 décembre
Depuis maintenant 4 semaines, 600 jeunes se retrouvent chaque mercredi soir pour défendre en...
Chaque dimanche, un tournoi de Blitz en ligne ouvert à tous !
.De 7 à 77 ans !En ces temps difficiles, alors que la quasi-totalité des activités sportives...
Participez au tournoi des copains ce mardi 24 novembre !
Le Corsica Chess Club a accepté l'invitation de BELFORT-ÉCHECS à participer à leur 2ème édition...