Les qualifiés pour la finale des championnats de Corse jeunes
Les Championnats de Corse Individuels Jeunes approchent à grands pas, avec 170 compétiteurs prévus pour s'affronter sur le Campus Mariani de l'Université de Corse à Corte. Ces finalistes ont été choisis parmi 600 jeunes compétiteurs qui ont participé aux tournois de qualifications dans toute l'île.
Samedi 11 et dimanche 12 mars auront lieu à Corte, sur le Campus Mariani de l'Université de Corse (Bâtiment UFR Droit et sciences sociales) , les finales du championnat de Corse jeunes dans lesquelles s’affronteront, dans chaque catégorie d’âge, 170 compétiteurs issus des sept tournois qualificatifs.
Voici les horaires ainsi que les listes des joueurs qui se retrouveront à Corti, les 11 et 12 mars, pour les finales par catégories d'âge.
Cette compétition officielle est qualificative pour le championnat de France des jeunes qui se déroulera du 23 au 30 avril 2023 à Agen ( Lot-et-Garonne ) .
- Les catégories mixtes et féminines des moins de 12 ans et catégories mixtes des moins de 14 et 16 ans joueront 5 rondes à la cadence de 50 mn + 10 s/coup. Ils débuteront les compétitions dès le samedi 11 mars à 14 h.
- Les catégories mixtes et féminines, des moins de 8 et 10 ans joueront 6 rondes à la cadence de 25 mn + 3s/coup. Ils débuteront les compétitions le dimanche 12 mars à partir de 10h.
- La catégorie féminine moins 16 ans jouera 3 rondes à la cadence de 50 mn+10 s/coup. Elle débutera la compétition le dimanche 12 mars à partir de 10 h.
La remise des prix aura lieu vers 16h 30.
LES QUALIFIES DU CORSICA CHESS CLUB
Grand succès pour les jeunes du CCC au championnat de Corse !
Quelle fierté pour le Corsica Chess Club ! Nos jeunes joueurs ont démontré leur détermination et...
Blitz "Gambit de la Dame", mercredi 8 mars à la Casa di I Scacchi
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2023, le Corsica...
Des vacances studieuses et ludiques au Corsica Chess Club
Le Corsica Chess Club connaît un franc succès pendant les deux semaines des vacances de février...
Pendant les vacances, animations d’échecs gratuites à la Casa di I Scacchi
Tous les après midi de 14h à 17h, du 20 au 24 février et du 27 février au 3 mars , le Corsica...
Le Corsica Chess Club en lice pour la finale des championnats de Corse
Au cours d'une journée passionnante à la Casa di I Scacchi de Bastia, une centaine de jeunes ont...